index finger

Actualités, derniers événements et prochaines salons

Prochains salons: 12.05. - 14.05. KUTENO // Rheda-Wiedenbrück (DE)

EKON Prototyp G Mischer Steuergerät web

 

Avantages de deux conceptions existantes de séchage combinées dans une nouvelle unité de dessiccation

KOCH-TECHNIK présente son dernier dessiccateur de la gamme EKON et les nouvelles unités de commande mobiles et flexibles de dosage volumétrique

La société Werner Koch Maschinentechnik GmbH présentera en octobre prochain sa gamme de produits au K 2019 de Düsseldorf, le plus grand salon international consacré aux matières plastiques. Nos professionnels confirmeront une fois de plus, sur le stand A21 du hall 10, que la société d’Ispringen est le fournisseur leader d’une gamme complète d’équipements et de systèmes pour le mélange, le dosage, le transport et le séchage des matières plastiques. Afin de montrer à nos visiteurs le fonctionnement de nos systèmes et leur flexibilité, nous avons installé sur notre stand du K 2019 de nombreux équipements et nous présenterons également de nombreux appareils en fonctionnement. La société KOCH-TECHNIK présentera ses dernières innovations que sont la nouvelle unité de dessiccation et les nouvelles unités de commande mobiles de dosage volumétrique.

KOCH-TECHNIK poursuit le développement de sa gamme de dessiccateurs avec un nouveau modèle de dessiccateur à air sec baptisé EKON qu’elle présentera au salon K 2019 de Düsseldorf. KOCH-TECHNIK, société spécialisée dans les équipements périphériques, a combiné dans ce dessiccateur les avantages de deux conceptions de séchage fonctionnant avec succès, CKT et EKO, qu’elle a réuni dans une nouvelle unité de dessiccation. Les dessiccateurs EKON sont proposés en 8 tailles allant de 110 à 2 000 m³/h.

Non seulement le design visuel est réussi, mais la conception de l’échangeur de chaleur et le système de tuyauterie repris des dessiccateurs EKO ont été encore améliorés dans la gamme EKON, confirmant encore ici ses qualités. La consommation d’énergie des dessiccateurs EKON est réduite de 20 à 30 % en fonction de la température de séchage des matériaux grâce au recyclage de l’air chaud. La qualité reste constante bien que la consommation moyenne d’énergie baisse.

Outre le ventilateur à régulation de fréquence (de série à partir de 300 m³/h) générant d’importantes économies d’énergie, les nouveaux dessiccateurs disposent également d’un système breveté de gestion de l’énergie baptisé KOCH ÖKO qui s’adapte de façon intelligente au processus de séchage pour économiser l’énergie et protéger les matériaux. En combinant le contrôle du point de rosée, la gestion de l’énergie ÖKO et des ventilateurs à régulation de fréquence, il est possible d’obtenir jusqu’à 50 % d’économie d’énergie lors du séchage du granulat. La modularité des équipements de la société KOCH permet d’intégrer dans les dessiccateurs EKON différentes cuves de séchage d’un volume de 20 à 600 litres. Les dessiccateurs EKON sont disponibles en 8 tailles allant de 110 à 2 000 m³/h.

L’écran tactile de 10,4" affiche toutes les conditions d’exploitation et les informations pertinentes ainsi que différents paramètres tels que durée de séchage, température et durée de temporisation que l’utilisateur peut modifier à tout moment. Des systèmes de micro-filtres, de protection contre les surcharges, de contrôle de l’air et de limitation de la température assurent l’exploitation en toute sécurité du dessiccateur. Des capteurs contrôlent en permanence le processus de séchage. L’équipement produit un air sec et un point de rosée de -55° C qui permet d’absorber l’humidité du granulat et d’atteindre l’humidité résiduaire nécessaire du matériau sec.

Il est possible de connecter les dessiccateurs EKON au réseau interne de la société par l’intermédiaire d’une connexion Ethernet et de contrôler ainsi au niveau central le séchage par l’intermédiaire du logiciel Visualisation de la société Koch. Pour les autres applications utilisées dans le cadre de l’automatisation industrielle, c’est-à-dire pour une utilisation pratique appliquée au traitement des matières plastiques dans le cadre d’« Industrie 4.0 », les nouveaux dessiccateurs sont équipés d’une interface OPC-UA qui permet l’échange de données entre les équipements périphériques et les machines de production indépendamment de leur fabricant.

Connectivité, confort d’utilisation et manipulation aisée des machines de production grâce aux nouvelles unités de commande mobiles et flexibles de dosage volumétrique.

Grâce à ses dernières innovations dans le domaine du mélange et du dosage, à savoir les unités de commande mobiles et flexibles SLT et MCT pour les mélangeurs volumétriques et les stations de dosage en amont, la société KOCH-Technik met l’accent sur la connectivité, le confort d’utilisation et la manipulation facile des machines de production. L’ensemble est commandé à l’aide d’une interface simple et intuitive affichée sur un écran de 7". Les paramètres nécessaires aux processus seront automatiquement calculés par l’unité de commande. En résulte un dosage uniforme en continu.

Les unités de commande ont nouvellement intégré une mémoire étendue de recettes, une gestion plus pratique des recettes, la sélection des langues, la hiérarchisation des mots de passe et des utilisateurs, une sortie pour alarme destinée au détecteur de défaut en option, l’historique des alarmes et d’autres fonctions. Une sortie USB permet de lire et sauvegarder les données et mettre à jour le logiciel. Grâce à la connexion facile au réseau interne de la société via une connexion Ethernet, les utilisateurs peuvent assurer le contrôle central du dosage à l’aide du logiciel Visualisation de la société KOCH. Utilisant le standard ouvert de communication OPC-UA, les unités de commande SLT et MCT permettent tous les échanges de données entre les équipements périphériques d’’approvisionnement des machines de production en matériaux et les systèmes de l‘entreprise, MES (Manufacturing Execution System) ou ERP (Enterprise Ressources Planning).

Sur le chemin menant à la « Smart Factory », la société KOCH-Technik remplit toutes les conditions de l’automatisation numérique de l’approvisionnement en matières plastiques et optimise de manière permanente les différentes étapes de la chaîne de valeur. Cela signifie pour nos clients que nos équipements périphériques d’approvisionnement en matériaux communiquent via le réseau avec tous les systèmes de l’entreprise. La chaîne de création de valeur de la production peut ainsi s’adapter de façon optimale à vos besoins. Tous les processus de la chaîne d’approvisionnement en matériaux, y compris le séchage du granulat, sont intégrés de façon transparente dans la hiérarchie du système de commande grâce au logiciel Visualisation. Il est ainsi possible de planifier et réaliser dans le moindre détail chaque étape de la production conformément à la commande saisie.

Pour la société KOCH-Technik, l’efficacité maximale, la plus grande disponibilité et la prise en charge complète des projets sont au premier plan.

Vous pourrez voir nos équipements en fonctionnement sur des machines de production chez nos partenaires présents au salon : ARBURG (hall 13 – stand A13), Billion (hall 15 – stand B24), Roboplas (hall 1 – stand C97), Ilsemann (hall 10 – stand A56), Foboha (hall 1 – stand C50), Hesta (hall 14 – stand A40), Stork (hall 13 – stand D72) et Plasmatreat (hall 10 – stand G04).